mercredi 14 mars 2012

Test produit: Garnier B.B Crème Soin Miracle Perfecteur vs L'Oréal BB Cream Nude Magique

Je vous ai déjà parlé des BB creams et de mon produit fétiche Erborian au mois de décembre. Mais depuis, il y a eu de nouveaux entrants sur le marché des crèmes qui promettent une peau de bébé, j'ai donc voulu tester les 2 derniers du Groupe l'Oréal pour pouvoir vous proposer une version BB cream moins chère que celle d'Erborian, qui reste selon moi le must. Vous les trouverez dans la grande distribution ou également chez Sephora pour celle de l'Oréal. 





Garnier: B.B Crème Soin Miracle Perfecteur 5 en 1
Cette crème existe en 2 teintes (claire et moyen) et reprend les caratéristiques (ici 5) d'une BB Cream à savoir:
  • Hydrate 24h
  • Unifie le teint
  • Corrige ridules & imperfections
  • Ravive l'éclat
  • Protège des UV FPS 15

Ma première impression en l'appliquant sur mon visage c'est qu'elle est plus liquide que celle d'Erborian mais s'étale facilement et finalement, camoufle pas mal mes petites rougeurs et imperfections, contrairement à ce que j'aurais pu penser, étant donné la texture. Elle ne me laisse pas de sensation de gras et a tenu toute la journée. Je le rappelle, une BB cream n'est pas un fond de teint il ne faut donc pas en attendre une couvrance extrême.
L'Oréal: BB Cream Nude Magique
Cette crème existe en 2 teintes, j'utilise la teinte claire pour, selon le site l'Oréal:
"- 24H d'hydratation pour un teint toujours frais.
- 1 teint 0 défaut grâce à une couvrance ''seconde peau''- 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
- Anti-oxydants et protection U.V"

Lorsque j'ouvre le tube, je suis assez surprise par la couleur. La texture qui en sort est grise, et ressemble plus à un enduit de bricolage qu'à une crème, mais soit, je me lance dans l'application. Et là, effectivement je comprends le terme "nude magique". C'est carrément bluffant. Au fur et à mesure que j'étale la crème sur mon visage, la formule prend la couleur de ma peau et se transforme, pour passer de gris clair à beige rosé, c'est magique. L'effet bonne mine est immédiat et la couvrance est correcte.
Mais après quelques minutes, je sens une sensation grasse, inconfortable sur ma peau, qui me donne envie de la retirer immédiatement (mais je tiens bon toute la journée pour faire ce test). A la fin de la journée, je ne ressens toujours pas l'effet "toujours frais" mais j'ai plutôt l'impression d'avoir un film plastique sur le visage. Bof.

Ce petit joyaux technologique et ludique ne suffit pas à me faire adopter cette crème, même si elle unifie le grain de peau et matifie comme promis.

Donc si je devais conseiller une version BB Cream accessible pour toutes les bourses, c'est sans hésiter celle de Garnier que je choisis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire