mercredi 28 mars 2012

J'étais à l'Espace Beauté Chanel samedi !

Les filles, j'ai un secret à partager! Franchement, samedi dernier, le boulevard Haussmann avait beau être blindé de monde, pollué, surchauffé, j'étais zen, mais alors totalement décontractée en sortant du Printemps sur les coups de 17h.
Pourquoi?
Parce que j'ai eu l'occassion de m'offrir un soin à l'Espace Beauté Chanel, au 1ère étage du Printemps Haussmann.
Pourtant, je suis une inconditionnelle des spas et instituts de beauté Darphin et Carita, mais là, c'était encore autre chose.
Celà faisait un moment que je voulais tester les produits de soin Chanel parce que cette marque est plutôt connue pour être une Maison de couture (ah, Karl!), de parfums accrochés au top 10 des meilleures ventes et de maquillage, mais les soins un peu moins.
Alors je me suis dit que plutôt que d'en acheter sans bien me faire conseiller, ni pouvoir les essayer, j'allais commencer par un soin du visage.
J'ai donc choisi le soin global Chanel, 1h30 de bonheur sur mesure, à 125€

C'est Anna, l'esthéticienne qui me prend en charge sur le stand Chanel au rdc et me conduit au 1er étage où se trouve la cabine (entre les linéraires cosmétiques et maillots de bain).
Je trouvais ça curieux, mais en fait, c'est un vrai petit cocon de douceur, au calme, blanc immaculé qui s'offre à moi.

Anna m'invite à passer au vestiaire où m'attendent un paréo et des chaussons.
Une fois changée, c'est parti, je m'allonge sur un fauteuil ultra confort (en photo) et nous attaquons par un diagnostic de ma peau. Et là, je voudrais dire que j'étais agréablement surprise car Anna n'expédie pas ce moment comme c'est souvent le cas dans d'autres instituts (ou chez le dermato) mais prend vraiment le temps de m'écouter, de comprendre ce que je recherche et ce que j'attends de ce soin. Surtout que c'est la 1ère fois que je viens et comme ça elle pourra mieux me suivre par la suite. D'ailleurs elle ne se contente pas de nous donner des conseils en cosmétiques mais également sur la nutrition et l'hygiène de vie, j'ai trouvé ça top.
Après quinze bonnes minutes de bavardage (hé oui je vous disais, elle prend le temps et celà n'est pas grapillé sur les 1h30 de soin) elle m'enveloppe les cheveux dans une charlotte et c'est parti.

Tout commence par un moment détente avec serviette chaude sur le décolleté et pressions sur les épaules et la nuque.  Puis un démaquillage minutieux et un modelage du visage. Ensuite, un gommage avec des billes fines et microdermabrasion avec une machine qui souffle comme du sable (je peux pas vous en dire plus, j'avais les yeux fermés mais ça ne fait pas mal). 

Après ça, elle nous pose une serviette chaude (très) sur le visage et commence toute une série de massages et picements. C'est le moment le moins agréable, avec ensuite l'extraction des comédons.
Mais heureusement derrière, la peau est tout de suite calmée avec la pose d'un masque spécifique avec des patchs hydratants sous les yeux et un masque sur le visage selon vos besoins.
Pendant la pose, l'esthéticienne en profite pour un massage des mains avec une crème super hydratante.
Pour finir, une fois le masque retiré, elle nous applique une crème de jour sur le visage et les yeux (pour moi, la gamme Hydra Beauty qui sent suuuuuuper bon).


Et là, c'est comme ceci que s'achève le soin. Dommage, dejà? Ben oui après 1h30 quand même ça suffit! 
Le + c'est qu'Anna nous propose un léger maquillage afin de ressortir dignement de la cabine et d'affronter le monde réel. Le temps pour moi d'essayer leur crème teintée couleur sable et un de leur dernier rouge à lèvres. Mise en beauté tout simple mais sublime! Vu le résultat du soin y'en avait presque pas besoin.
Lorsque je me rhabille, Anna me prépare un sac avec des échantillons des produits qu'elle a utilisé pendant le soin et me propose même les éponges toutes douces Chanel.

Nous redescendons sur le stand et là, elle ne me force pas à acheter de produits, d'ailleurs elle n'en parle même pas, le dernier geste qu'elle me propose pour rester dans ce moment doux et olfactif c'est de me parfumer avec mon parfum préféré.
Tout est top jusqu'au bout je vous dit. Service et discrétion Chanel.
Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est qu'aucune boisson ne m'a été proposée à mon arrivée et qu'il n'y avait pas de brosse à cheveux pour se recoiffer comme chez Darphin ou Carita dans le vestiaire. Mais comme je suis prévoyante, j'en avait une dans mon sac ;) Et entre nous, cette esthéticienne est une perle, j'y retournerais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire