On ne répète jamais assez l'importance de se démaquiller avant de se coucher, ce que je faisais toujours de manière méticuleuse.
Mais depuis que je suis arrivée sur Paris pour mon travail, j'ai commencé à avoir des boutons d'acné, chose que je n'ai jamais eu durant l'adolescence (le bol!).
Comme j'ai tendance à me toucher le visage pendant la journée (hé oui ce sont des gestes dont on ne se rend pas forcément compte mais c'est en cherchant bien le problème que j'ai trouvé d'où celà pouvait provenir), surtout le menton et les joues, même si je me lave souvent les mains, je suis en contact permanent avec le clavier de mon ordi, source de microbes celà a été prouvé.
Ceci + la pollution de Paris, j'en ai déduit que je n'avais pas les produits adaptés pour me laver le visage. Un lait démaquillant rincé à l'eau et un tonique ne me suffisait plus.
Du coup, tout celà pour vous dire qu'après mon démaquillage, je me lave le visage avec un gel nettoyant adapté à mon type de peau et cette étape en plus a eu raison de mes boutons!
En ce moment j'utilise le gel nettoyant DermoPurifyer d'Eucerin.
C'est le premier produit que j'utilise de cette marque allemande et j'en suis très satisfaite.
Il nettoie sans agresser la peau, enlève les résidus de maquillage, évite la prolifération des bactéries pour une peau saine et réduit également l'excés de sébum, comme il est plutôt recommandé pour les peaux mixtes à grasses.
D'ailleurs une gamme entière DermoPuriyer leur est dédiée.
Par contre, je ne testerais pas le reste de la gamme qui dois être vraiment top, parce qu'à part ce petit soucis (réglé), je n'ai pas une peau à imperfections ou grasse. Pour les personnes ayant une peau plutôt sèche ou sensible il y a le Dermo-nettoyant Anti-Rougeurs.
Et pour les curieuses, avant ce gel nettoyant, j'utilise le démaquillant yeux d'EyeCare comme je porte des lentilles et le lait démaquillant fraicheur de Darphin.