vendredi 19 octobre 2012

Toutes à vos bouteilles!

Je ne vous apprends rien en vous disant que notre corps est constitué principalement d'eau (65%) et que nous en perdons tout au long de la journée. Il faut donc la renouveler en nous hydratant régulièrement.

C'est pour ça que l'on nous dit que les crèmes hydratantes c'est la base de la routine beauté, même pour les peaux grasses.

(Attention, j'ouvre une petite parenthèse sur les crèmes hydratantes, tout est dans les termes. Hydrater c'est apporter de l'eau. Nourrir c'est apporter des graisses. Donc toutes les peaux ont besoin d'apport en eau. Mais les peaux sèches privilégeront des crèmes plus riches, nourissantes et les peaux mixtes à grasses une crème hydratante. Si vous avez la peau grasse ne vous dites pas, "ah non olala surtout pas une crème hydrante, ça va être gras et je vais briller" Il faut certes apporter des agents matifiants mais également hydrater et une crème hydratante, n'est pas riche comme une crème nourissante).

Mais à côté de l'usage d'une crème, il faut aussi s'hydrater de l'intérieur et là encore un principle simple et pas (ou peu) cher: BOIRE! 
Et boire de l'eau. Non non désolée, le Coca Zero ça ne fonctionne pas ;)  ni autres sodas, thés, cafés (qui déshydratent si consommés à haute dose) et jus de fruits.
C'est bien de varier les plaisirs dans la journée, mais ils ne replacent pas le litre et demi vital qui est la base d'une jolie peau saine et pulpy.



Et ma meilleure alliée pour ça c'est la Volvic, une eau avec peu de résidu à sec. (non je ne suis pas sponsorisée par Volvic mais j'aimerais bien, depuis le temps que j'en bois!)

Comment savoir si vous buvez une bonne eau?
Si vous avez la chance de pouvoir boire l'eau du robinet, je crois qu'à la mairie vous pouvez vous procurer un bilan de qualité de l'eau locale. Il faut vérifier la teneur en Calcium, Nitrate et Sulfates.
Si vous buvez de l'eau en bouteille, il suffit de lire l'étiquette et de repérer ces éléments.

Un autre indice c'est le résidu à sec à 180°. C'est la masse des sels minéraux qui restent après évaporation de l'eau. Le mieux c'est que ce chiffre soit le plus bas possible.

Voilà, je pense que vous avez toutes les clés pour trouver une bonne eau et en boire. Il est également conseillé de varier de temps à autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire