dimanche 12 juin 2016

J'ai testé le masque de nuit Jelly Sleeping Mask et la Water BB de Dior

De temps à autre j'aime insérer dans ma routine beauté quotidienne certains produits pour les tester, comme je suis complètement fana de produits de beauté et que j'adore découvrir les nouveautés!

Aujourd'hui je vous parle de 2 petits nouveaux qui ont fait leur entrée dans la gamme Hydra Life de Dior: le Jelly Sleeping Mask et la Water BB.



Le masque gelée de nuit (en anglais Jelly Sleeping Mask) est un masque à la texture ultra fraiche, qui contient l'extrait de Mauve d'Anjou, une fleur cultivée dans les jardins de Dior utilisée pour sa capacité d'hydratation afin de nous procurer une peau plumpy.



Un jolie spatule Dior permet de prélever la quantité nécessaire pour appliquer le masque.

Je l'applique juste avant le coucher et je dors avec. Le lendemain matin au réveil, ma peau est en effet bien hydratée mais ce que je n'ai pas aimé c'est l'effet collant du masque. Malheureusement c'est un problème récurrent des masques de nuit. Comme un masque de nuit doit former un film pour rester en place pendant la nuit, il colle souvent sur l'oreiller, on en fout partout, même si j'attends bien 15 minutes pour laisser la peau boire ce qu'elle peut et absorber un max avant de me coucher. Le seul masque de nuit qui ne m'a pas fait cet effet pour le moment (et j'en ai testé pas mal!), c'est le Sérum-en-masque Hydrazen de nuit de Lancôme que je recommande franchement car son effet peau reposée au réveil est réel et il ne laisse pas de film collant.

Pour en revenir au masque de nuit Dior, il est donc bien si on recherche de l'hydratation mais côté confort de la texture j'ai connu mieux. Et côté formulation, il contient du Cyclopentasiloxane, un silicone volatile douteux, j'aurais plutôt vu du Dimethicone qui est un silicone plus doux et non volatile (le Lancôme ne contient pas de Cyclopentasiloxane).

69,50€ 50ml

Ensuite, j'ai voulu tester la Water BB également nouveau venue dans la gamme hydratante Hydra Life car ça m'intriguait d'avoir une BB crème à la texture aqueuse "aqua-gel" pour reprendre les termes du pack.




J'ai acheté la teinte 010 qui est la teinte la plus claire, les 2 autres teintes étant bien trop foncées pour moi mais c'est bien qu'ils proposent des teintes pour des carnations métisses. Et même la teinte la plus claire est encore un peu trop foncée pour moi, donc elle risque d'être trop foncée si vous avez la peau claire.

Alors la texture est à ma grande surprise plutôt épaisse et n'a rien de vraiment aqueux. Je m'attendais plutôt à une texture du style eau de teint comme celle de l'Oréal ou celle d'YSL (même si ce sont des fonds de teint). Donc au niveau de la texture, cette Water BB est assez banale et pour être honnête, elle s'étale plutôt mal (ça m'embête d'écrire des commentaires négatifs sur un produit quand je sais  tout le travail que celà demande derrière au niveau du labo, de la formulation et après du concept marketing (c'est mon quotidien au bureau) mais je préfère être honnête avec les lecteurs). Le mieux pour étirer cette BB crème ça reste les doigts et il vaut mieux travailler rapidement. 

En revanche, une fois le produit appliqué, il offre pour de vrai l'effet "beauté immédiate" écrit sur le pack. La couvrance est moyenne mais l'effet éclat, belle peau est réel. Je dirais même que le produit offre un effet glowy.


Swatch couleur 010


Concernant les types de peau, je dirais que le produit est plutôt adapté aux peaux normales à sèches car j'ai la peau normale à mixte et après 1h je commence déjà à briller.

54€ 30 ml

Et vous, avez-vous aimé cette Water BB?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire