dimanche 15 mai 2016

Ma routine beauté #2: les soins

Et voici comme je vous l'annonçais, la 2ème partie de ma routine beauté dédiée aux soins, qui fait suite à mon premier post sur ma routine de démaquillage/nettoyage ici.

Voilà donc ce que je fais le matin après m'être nettoyé et tonifié le visage.

MATIN:

J'applique tout d'abord ma crème pour les yeux Magic Eye Rescue de Charlotte Tilbury qui est un vrai soin doudoune, assez riche mais pas gras, parfait pour venir nourrir la peau fine du contour de l'oeil, enlever les ridules et les cernes.


Il contient des vitamines, un extrait de cellules souches de Daphné, une fleur d'hiver pour prévenir l'inflammation et apaiser la peau et même du BioNymph peptide qui est un ingrédient à base de tabac, un peptide très puissant pour réduire les rides, très prometteur comme actif. Ce soin est donc plutôt anti-âge, mais j'aime sa texture hyper confort et comme il marche très bien, je l'utilise matin et soir.


En plus sa couleur pêche-abricot et son packaging recherché en font un soin pur luxe.

Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque. Charlotte Tilbury est en fait une make-up artiste anglaise, qui a la côte en ce moment, elle s'est notamment occupée du maquillage d'Amal Clooney pour son mariage et est très active côté VIP.
Elle a récemment lancée sa marque d'abord en Angleterre et est maintenant également distribuée aux USA. Sa ligne de soins est formulée par un laboratoire suisse, donc gage de qualité et elle a également une ligne de maquillage un peu plus complète.

Si comme moi vous n'habitez ni en Angleterre, ni aux USA, vous pouvez vous procurer ses produits sur Net à porter.com en cliquant ici.




Après celà, comme j'ai un peu d'acné depuis quelque mois (grrrr), je mets le sérum Perfect Balance Blemish Serum de Paï qui est une marque bio anglaise. Je l'ai découverte récemment sur Ohmycream. J'avais envie d'utiliser des soins plus naturels et de ne pas passer par l'artillerie lourde de dermato, qui souvent camoufle le problème mais ne cherche pas sa cause.



Ce soin est composé de Zinc et de Copaiba qui est un arbre brésilien dont la résine est anti-bactérienne. J'aime sa texture fluide, légère, instantanément absorbée, comme ça je peux appliquer ma crème de jour directement par-dessus. Il faut être un peu patient avant de voir les effets de ce soin, mais on sent qu'il travaille en profondeur et depuis quelques semaines j'ai moins d'éruptions de boutons.

Et je finis par appliquer ma crème de jour que j'ADORE et que j'utilise depuis novembre dernier! J'ai tellement peiné à trouver une crème pour peaux mixtes, qui m'hydrate suffisamment sans me faire briller...et je l'ai enfin trouvé!



Hydra Repair Day Cream de Grown Alchemist, c'est son petit nom. Elle se présente sous forme de tube de dentifrice en alu (pour le côté recyclable) et sent super bon.
Elle ne contient ni silicones, ni parfum artificiel. Les ingrédients principaux sont des huiles de camélia et de rosier. Il y a aussi de l'huile d'argan, du beurre de mangue, un extrait de grenade et pleins d'autres extraits de fruits et de plantes qui en font paradoxalement un soin non gras, non riche, bien hydratant et à la limite du matifiant.
Ce que j'aime c'est que cette crème ne laisse aucuns résidus et est totalement absorbée.

Si vous aimez les soins naturels, et même bio, avec des belles formulations et de belles textures, je vous conseille d'aller jeter un oeil du côté de cette marque australienne, elle a un côté apothicaire chic et est dramatiquement efficace!

Avant de quitter ma salle de bains et de partir au travail, je n'oublie jamais de m'hydrater les lèvres. Comme le matin il faut que ça aille vite, je passe un coup rapide de baume EOS (à droite sur la photo). C'est baume à lèvres 100% naturel, à 95% bio sans vaseline mais à base de beurre de karité et d'huile de jojoba en forme d'oeuf rigolo, c'est même régressif et ça marche! Il existe en plusieurs parfums. Je l'ai en rose fuchsia (parfum framboise mais rien d'écoeurant) et j'en ai un autre parfum noix de coco dans mon sac à main pour la journée. Un super allié pour des lèvres toutes douces.



SOIR:

Et le soir, j'ai à nouveau besoin d'hydrater mes lèvres, voir les réparer car je porte du rouge à lèvres ou un gloss la journée et malgré tout ce que peuvent nous dire les marques, celà assèche tout de même les lèvres. Ainsi, j'utilise un autre soin des lèvres (à gauche ci-dessus sur la photo) qui est un peu plus gras que le baume EOS, du coup je le mets la nuit uniquement. Il s'agit du baume nourrissant lèvres Hydra Beauty de Chanel. Je l'aime tellement que j'en suis à mon 3ème pot! Et il dure super longtemps!
Pareil, il n'est pas composé de vaseline mais de cires végétales et d'extrait de Camélia Alba, propre à la ligne Hydra Beauty.




Côté soins visage, pas beaucoup de changements par rapport au matin.
Après un démaquillage et un nettoyage minutieux, j'applique mon soin contour des yeux Magic Eye Rescue de Charlotte Tilbury et ma crème Hydra Repair Day Cream de Grown Alchemist (même si elle s'appelle Day Cream, je la met également le soir comme elle ne contient pas de SPF).

La seule différence, c'est que je ne remet pas mon sérum Pai et un soir sur 3, je troque ma crème Grown Alchemist contre la lotion soin Liquid Gold d'Alpha H fortement concentrée en acide glycolique dont je vous ai déjà parlé ici. Je l'utilise un soir sur 3 pour affiner mon grain de peau, effacer les traces, cicatrices d'acné en me débarrassant des peaux mortes.


Un petit récap de ma routine de soins matin et soir, en photo ci-dessous:

Je vous présenterais également dans les jours à venir, quelques produits complémentaires que j'utilise ponctuellement en fonction de mes besoins, ainsi que ma routine produits corps.

Bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire