mardi 15 mars 2016

Sephora lance ses 3 boosters

J’ai testé les 3 boosters que Sephora vient de mettre en rayon ce mois-ci et je voulais vous en parler, car je trouve qu’avant l’arrivée du printemps, quoi de mieux que de booster un peu sa peau endormie avec des soins ultra-concentrés.

Déjà, je dois dire que j’adore leurs packagings et je trouve ça franchement cool que Sephora re-package toute leur gamme de soins (les crèmes visages, les crèmes corps sont les mêmes qu’avant mais avec un nouvel emballage et ils me plaisent bien).


Donc il y a 3 boosters, tous les 3 avec la même texture aqueuse, transparente comme de l’eau et ils sentent tous très bon ! Je crois que mon parfum préféré est vraiment celui du booster éclat.
Un booster, cela vient s’additionner à sa routine habituelle pour la personnaliser un peu en fonction de ses besoins quotidiens, donc on peut tout à fait avoir les 3 chez soi.
Cela se met avant la crème de jour ou de nuit et avant le sérum si vous mettez un sérum. Comme la texture est hyper légère, elle est vite absorbée. J’aime bien la tapoter sur le visage puis enchainer avec mes soins.



Le 1er booster, c’est le Booster de pureté : le vert.
Il est antibactérien et contient du zinc et un extrait de cuivre pour atténuer les points noirs, les microkystes et les brillances. C’est celui que j’ai commencé à utiliser le plus des 3 à cause de ma problématique actuelle.

Ensuite il y a le Booster d’éclat : le orange.

Lui va venir améliorer la texture de la peau et la luminosité du teint grâce aux extraits d’agrumes riches en vitamine C (pamplemousse, orange et citron).
Ce qui est intéressant c’est aussi la présence de thé noir fermenté, le Kombucha fréquemment utilisé dans les pharmacopées chinoises et en Russie. C’est lui qui va améliorer la clarté du teint pour plus d’éclat.
Et je vous ai dit que j’adore son parfum !

Enfin, le dernier est le Booster défatiguant : le violet.

C’est le booster que je ne vais pas forcément utiliser car si l’on regarde la liste des ingrédients, il contient les mêmes ingrédients que le booster éclat…il n’y a que le parfum qui change. 
Sur l’emballage, Sephora met en avant du magnésium en effet…mais ce magnésium est aussi présent dans le booster éclat. Je vous avoue être perplexe.

Du coup pour celui-ci j’aurais plutôt attendu quelque chose comme la caféine pour donner un coup de fouet ou une autre plante.
Mais l’avantage au moins c’est que vous pouvez choisir en fonction du parfum si vous préférez celui du booster éclat ou celui du booster défatiguant.

Ils coutent 12.95€ chacun et font 20ml.




Il y a un autre lancement que je guette avec impatience dans la série boosters, c’est celui de Clarins qui lancera le 25 mars prochain 3 boosters également. Un booster Detox avec un extrait de café vert, un booster Repair avec du mimosa et un booster Energy avec du ginseng. Ils couteront 39€ pour 15ml. Et j’ai hâte de pouvoir les décrypter pour vous J



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire