mardi 8 mars 2016

Exfoliants sans grains : mes 2 alliés anti-acné

Rights Ondrea Barbe

Depuis l’été dernier, ou même un peu avant, j’ai constaté que ma peau avait de plus en plus tendance à former des boutons, voir même à être acnéique, alors qu’adolescente, je n’ai  quasiment pas connu de période « boutons ».
Je sais, vous allez me dire que j’allais forcément le payer un jour, et en ce moment, viennent régulièrement se loger sur mon visage, 3-4 boutons, plutôt du type acné hormonal (sous le menton, près de la mâchoire, sur les joues, mais rien sur le nez ou le front du type adolescent) et forcément, ça m’agace.
Du coup, je passe beaucoup de temps à lire d’autres blogs, regarder des vidéos sur Youtube qui parlent d’une diète anti-acné, d’aliments à éviter…je cherche sur tous les fronts.
Et en attendant, j’ai incorporé des produits dans ma routine de soin qui marchent vraiment et qui tiennent à distance mes vilains boutons. Cela ne les a pas totalement éradiqués, mais j’en ai moins fréquemment et leur temps d’apparition est reculé.

Voici ces 2 produits, qui sont des exfoliants chimiques et enzymatiques, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de micro-grains (qui ont tendance à « exciter » les glandes sébacées et ne sont pas recommandés pour les peaux à problèmes).



Le premier est le : Liquid Gold d’Alpha H, une marque australienne que j’ai découverte sur le site Ohmycream.com (et c’est aussi là que je l’ai acheté). Ce produit est en fait une lotion chargée en acide glycolique (5%, ce qui est beaucoup) et qui contient aussi un extrait de réglisse.
Ces 2 ingrédients sont connus pour leur activité purifiante et qui fait peau neuve.  L’acide glycolique est connu également pour améliorer radicalement l’apparence de la peau (imperfections, rides, grain de peau, les dommages liés au soleil).
Donc le Liquid Gold c’est texture lotion facile à utiliser. J’imprègne un coton que je passe ensuite sur tout mon visage en appuyant un peu sur les zones à problèmes et je pars me coucher, sans mettre aucun autre soin par-dessus.
Durant l’application, je ressens une légère sensation de picotement, ce qui est normal avec l’acide glycolique en haute concentration et la sensation disparait après 2 minutes. Je précise que le produit est assez fort, donc peaux sensibles, abstenez-vous, il y a d’autres exfoliants de ce type qui seront plus adaptés.

J’applique ce produit le soir 2 fois par  semaine à la place de mon soin de nuit habituel et franchement, le matin, je me réveille avec un super teint, et mes tâches dues à l’acné disparaissent plus vite.
Le produit est à 39.95€, ce qui n’est pas donné mais honnêtement, il est indispensable.



En parallèle, j’utilise un autre produit complètement génial qui est le Daily Microfoliant de Dermalogica.
Je l’utilise le matin, à la place de mon nettoyant quotidien dès le réveil, 2 fois par semaine (de préférence, pas lorsque la veille au soir j’ai appliqué le Liquid Gold, parce que sinon ce serait carrément agressif !).
C’est un produit que je trouve ludique car sous forme de poudre lorsqu’il sort du flacon. On doit d’abord bien se mouiller les mains, puis verser l’équivalent d’une cuillère à soupe de cette poudre dans nos mains mouillées puis faire mousser cette poudre et ensuite l’appliquer sur le visage et masser pendant 1 minute pour bien nettoyant la peau en profondeur. Et là…tadaaaa, la peau est fraiche, propre, limite crissante.
Le produit est formulé pour une utilisation quotidienne mais je l’utilise 2 fois par semaine car j’ai peur que ce soit trop abrasif (cela n’engage que moi).
J’ai retenu ce produit car il contient de l’acide salicylique, de la papaye (pour exfolier en douceur), du riz et un extrait de réglisse (anti-bactérien), donc répond bien à ma problématique de petits boutons.

Il coûte 69€ mais la contenance est grande. Je l'ai aussi acheté sur Ohmycream.com 

Au fait, une très belle journée de la femme à toutes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire