mercredi 27 août 2014

Produits décevants de l'été

Bonjour mes beauties!
Tout d'abord, avant de commencer une nouvelle série d'articles sur mes coups de coeurs, mes coups de gueule ou juste les belles surprises cosmétiques de cette année, je vous dois des excuses.
Certaines d'entre vous ont sans doute pensé que j'avais disparu, que j'ai arrêté d'écrire par ras le bol, mais pas du tout! J'ai tout simplement...changé de vie! :) Déménagé dans un autre pays, changé de boulot, d'appart, de repères et tout va très bien. Tout ces changements (positifs) m'ont demandés du temps, de l'adaptation, des forces, des forces et encore des forces. Je n'ai donc plu pu écrire depuis...1 an (oui j'ai honte oui je regrette!). Mais tout va bien et devinez quoi...je travaille toujours dans les cosmétiques! Et je pourrais vous livrer encore plus d'astuces et de conseils sur les nouveaux produits, les bestsellers...mais également les râtés! Et d'ailleurs c'est par celà que je vais commencer. Les produits qui m'ont déçus cet été.

Vous me direz que ce n'est pas très enthousiaste comme début de "réécriture" mais en fait je me suis dit que je parle toujours de produits que j'adore, que je cours racheter dès qu'ils se vident, mais je ne parle jamais de ce que je n'aime pas, et je vous laisse penser que je n'ai pas de mauvaises surprises. Malheureusement si. Comme vous sans doute, je suis parfois (heureusement rarement) déçue et celà peut profiter à tout le monde.

Alors voilà, cet été je suis partie en vacances avec: des solaires nuls et un mascara nul. J'ai été très déçue!
Vous me direz c'est pas de chance, c'est à peu près tout le nécessaire pour un farniente réussi!! Quel dommage!



J'adore à peu près tous les produits de la marque Bio Beauté by Nuxe, leurs textures, leurs parfums et je me suis dit que de tester leurs solaires sur la plage cet été ce sera cool! D'autant plus qu'ils sont bio (à combien de % je ne sais pas mais ils sont certifiés Cosmebio).

Mais quelle erreur je n'avais pas faite! Alors que j'avais donné des conseils à mes collègues sur les meilleurs solaires du moment, les textures dont je rafole, les produits solaires à absolument emmener avec soi, j'ai décidé d'innover, de tester et j'aurais mieux fait de rester pour une fois avec mes produits chouchous :(

J'ai été très déçue par le lait visage et corps SPF20 (que j'ai uniquement utilisé sur le corps) et la crème visage SPF50 Bio Beauté. Pas par la protection car je n'ai pas pris de coups de soleil, j'en déduis donc que j'ai bien été protégée, mais alors les textures sont affreuses! Extrêmement épaisses, les textures des 2 produits s'étalent très mal, sentent forts les filtres et sont très blanches. Si bien qu'à la première application visage, mon amoureux m'a dit en rigolant "tiens, tu t'es transformée en geisha". Je peux vous dire que je n'ai pas eu envie de rajouter un "LOL" à sa phrase à ce moment là!
Mais je me suis vengée et je l'ai forcé à mettre du lait corps SPF20 et là...catastrophe, avec les poils, le lait accrochait, ne s'étalait pas et il est resté bien blanc opaque sur les bras et les jambes!

Alors je sais que dans la cosmétique bio, les conditions de formulations sont drastiques, ils ne peuvent pas utiliser de filtres chimiques (snif pas de Meroxyl) et utilisent donc des filtres minéraux uniquement qui sont je pense la cause principale de l'épaisseur de la texture. Mais quand même! Il me semblait qu'on avait fait des progrès depuis!
De plus, ils n'écrivent pas "waterproof" sur le pack, mais le lait SPF20 ET la crème visage SPF50 sont extrêmement tenaces et il m'a fallu plusieurs baignades et 2 douches avant d'arriver à m'en débarrasser! Alors je peux vous dire que c'est ce que je considère comme waterproof.

Même si le lait corps et visage SPF20 est "moins pire" que la crème visage SPF50 je ne les recommenderais pas et encore moins les rachèterais. Et comme je déteste le gaspillage...je me suis forcée à les finir (une semaine de capital moyen sexy sur la plage).

Je trouve quand même un point positif. Comme je vous disais, il est très difficile de faire des solaires bio et ces 2 produits contiennent tout de même une protection UVA,  protègent du vieillissement cutané.


Et pour le mascara, à ma grande surprise, il s'agit de l'Inimitable de Chanel n°10 Noir.



Je suis conquise par les soins et fonds de teint Chanel depuis plusieurs années et je voulais avoir un de leurs mascaras. Peut-être qu'ils en ont qui répondront mieux à mon besoin. J'aime les cils bien fournis, recourbés avec du volume. D'habitude j'utilise le DiorShow de Dior. Et là j'en suis très loin.


Malheureusement l'Inimitable de Chanel allonge les cils mais n'aide pas à les recourber et fait des paquets, même si j'essuie bien la brosse avant. Je passe 2-3 couches pour obtenir un résultat correct.
La brosse est souple et en plastique. Par contre l'embout carré ne rend pas le maniement de la brosse facile!
Heureusement, la formule est bien pigmentée, le noir est au rendez-vous. En revanche il est assez tenace à enlever, même avec mon démaquillant Biocils anti-chute de Biotherm qui vient à bout de tout.


Si vous aimez que le résultat soit naturel, que l'on ne voit pas que vous vous maquillez ou que vous voulez allonger vos cils, mais pas de volume, ce mascara est sans doute pour vous. Pour les autres, passez votre chemin. En tout cas, moi je ne le rachèterais pas. Désolée Chanel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire