vendredi 2 août 2013

Ma routine beauté de l'été

Et voilà, comme promis, je vais vous parler des produits que j'utilise en ce moment pour l'été :)
Après avoir passé l'hiver avec mes produits Chanel (gamme HydraBeauty) et Darphin (gamme Hydraskin) que j'adoooore par-dessus tout et qui me donne de supers résultats, j'avais néanmoins envie de changer et de tester d'autres produits, avant d'y revenir de plus belle, je me connais.

Pour vous donner une idée, j'ai une peau normale. Certaines personnes disent que les peaux normales ça n'existe pas. Heu d'accord, mais si on n'a ni la peau sèche, ni la peau grasse et pas vraiment mixte non plus ça s'appelle comment? Donc je me classe dans la catégorie peau normale, mais elle a quand même un défaut récurent que je chouchoute, elle est déshydratée. Elle manque d'eau (et non de gras sinon elle serait sèche, vous me suivez? ).

Donc sans plus attendre, je vous dévoile ma routine pour peau normale et déshydratée. Sachant que cette routine passe bien aussi pour les peaux mixtes à grasses car j'utilise des soins hydratants légers et matifiants. En revanche ça ne sera pas suffisant si vous avez la peau sèche. Je vais détailler.


Sur la photo ci-dessus voici les produits de soins que j'utilise, sur peau préalablement lavée.

- le soin contour des yeux Even Better Eyes de Clinique que j'applique le matin uniquement (je vais poster une revue entièrement dédiée à ce produit technologique)

- le soin contour des yeux gamme AquaPorin d'Eucerin (gamme hydratante) que j'applique uniquement le soir mais qui peut très bien être utilisé matin et soir

- le Sérum Pureté Idéale de Chanel pour tout de même matifier et éviter que ma peau ne brille la journée, ou pour prévenir l'apparition d'acné. Je l'utilise le matin uniquement sous ma crème.
Si vous avez la peau sèche, zappez ce produit, c'est le sérum  de la gamme HydraBeauty Chanel qui convient.

- la crème hydratante légère gamme AquaPorin d'Eucerin qui est top en été. Elle n'est pas grasse, la texture est hyper fluide. J'aime bien les produits Eucerin qui est une marque allemande qu'on trouve en pharmacie, c'est une alternative à LaRochePosay, Avène etc... Pour les peaux sèches, ils ont la même crème mais en texture riche.

- le baume à lèvres au Beurre d'Abricot de BioBeauté by Nuxe que j'utilise tous les matins, tous les soirs et à chaque moment où je sens mes lèvres en demande. Il est vraiment plus hydratant que n'importe quel stick à lèvres.

Si vous avez des questions, laissez-moi des commentaires. Demain je vous ferais part de la suite de ma routine avec les produits que j'utilise pour me nettoyer le visage :) A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire