Le mois dernier j'ai eu la chance d'aller à New York, certes pour le travail, mais j'ai tout de même trouvé le temps de faire un peu de shopping, surtout des cosmétiques!
Depuis le temps que je rêvais d'acheter des marques américaines!
Je voulais donc partager avec vous 2 achats auxquels je suis particulièrement accro depuis quinze jours.
Commençons par la Palette d'Artiste pour les yeux et les joues de Laura Mercier.
Je cherchais une palette qui me permette de faire des looks nude et intemporels pour cet hiver. Une palette simple à utiliser tous les matins lorsque je pars travailler. Une alternative hivernale à ma palette Estee Lauder 2014 Bronze Goddess que j'ai utilisé tout l'été! (Il faut d'ailleurs que je vous fasse une revue de cette palette absolument génialisime!)
Alors j'ai trouvé la palette Laura Mercier chez Sephora à NY où elle est en édition limitée.
Voici ses caractéristiques:
- joues: au milieu, pour les joues, il y a une terre de soleil plutôt mate avec juste ce qu'il faut de minuscules particules dorées pour éviter le côté terne, mais ce n'est pas une poudre scintillante, le fini est vraiment mat. J'utilise cette couleur "rosegold shimmer" pour un contouring discret sur ma peau claire à mate. Et si je souhaite un résultat plus soutenu, j'applique cette poudre bronzante sur tout le visage. Le résultat est top! J'adore.
- yeux: on trouve 8 fards à paupières (très pigmentés et magnifiques!), sous forme de deux quatuors. L'un permet de se faire un smokey eye taupe-brun, avec une intensité bleu nuit à rajouter si l'on veut et l'autre permet un look nude fumé aux accents prune-bronze.
J'aime particulièrement les deux fards les plus clairs "Vanilla nuts" et "Morning dew" que j'utilise pour illuminer le regard dans le coin interne de l'oeil et sous l'arcade sourcilière.
Vous l'aurez compris, je suis conquise par cette palette.
Le 2ème produit que j'ai acheté dans ce même Sephora est une poudre highlight, une poudre pour illuminer, apporter de la lumière.
Son nom est Poudre Lumière Diffused Light en couleur Ambient d'Hourglass. C'est la couleur la plus claire.
La voici ci-dessous:
C'est une couleur champagne aux reflets blancs dorés. Il existe d'autres couleurs dans les tons beiges et rosés. J'aime vraiment cette teinte. J'ai essayé beaucoup beaucoup d'autres poudres lumières sur ma main chez Sephora, croyez-moi, je cherchais désespérément les cotons démaquillants sur les comptoirs, que perso je mets 2 minutes à trouver à chaque fois! (ça vous fait ça aussi?) L'apport de lumière est instantané, la poudre est super fine, et bien pigmentée.
La preuve en image:
Je l'utilise sur le haut des pommettes et l'arrête du nez. Mais un de ces quatre, je risque de la balayer sur tout mon visage, tellement le résultat est discret.
C'est le premier produit Hourglass que j'achète, je dirais que tout n'est pas incroyable chez eux, mais leur série de poudres l'est vraiment!
Petit conseil: si vous vous mariez, c'est LA poudre qu'il vous faut! Teint lumineux garanti! Et résultat très très naturel.